Montage de votre HOTSPOT MMDVM sous Pi-Star avec l'image France DMR.fr

Vous pouvez télécharger l'image avec le bouton ' Image Mixte DMR C4FM " et l'utiliser en DMr ou en mode Fusion! infos site www.c4fm.fr 

Ce qu'il vous faut;

1 Raspberry 0W ou 0W-H, 1 MMDVM mono fréquence avec écran OLED et antenne,1 boitier aluminium, 1 carte micro SD rapide de 16 GB vitesse 80MB/s, une alimentation pour raspberry 0W, 2 ou 3. Les boutons ci dessous sont des exemples! Il est bien évident que vos compétences en soudure de précision avec un fer à souder genre USB 5W et étaing adaptés joueront un rôle important! Le Hotspot complet " Jumbospot" (ou en pièces détachées)  est  en vente chez BANGGOOD, AMAZONE ou ALIEXPRESS.Le montage se fera d'une façon soignée, la platine MMDVM sera emboitée par les picots ( GPIO) au dessus du Raspberry et des entretoises livrées avec permettront de fixer le tout dans le boitier aluminium! une fois monté le hotspot, nous allons nous occuper de la Carte Micro-SD! Si elle est neuve, le logiciel gratuit Win32DiskImager sera suffisant! Si la carte est non vierge, il faudra la formater avec SDFormatter. la Version 4 est meilleure! et sera en mode FULL ERASE. Il est à noter que d'autres systèmes permettent de manager la carte micro-SD, Balena Etcher et Imager (raspi) par exemple! Une fois la carte ( image écrite), il faudra fabriquer le supplicant de la WiFi de votre Box grâce au Wifi builder du  site de PI-STAR ( bouton ci dessous)! et le glisser à la racine (Boot) de la carte ensuite vous pouvez la mettre en place sur le coté de votre jumbospot. le nom de la Box ( SSID) et la clé Wep. Une fois votre Hotspot connecté à votre WiFi, la fréquence par defaut en DMR est le 446,125Mhz et aprés avoir programmé votre pocket sur celle ci vous pouvez donner un coup de PTT pour voir apparaître l'adresse IP locale en bas de l'écran OLED! notez l'adresse IP exemple; 192.168.1.82 ****  Pour effectuer la personnalisation de votre Hotspot vous devez taper cette adresse IP dans votre navigateur!  si cette methode ne fonctionne pas, il vous faut aller dans la configuration de votre Box (exemple pour une Livebox 4 tapez dans votre navigateur l'adresse 192.168.1.1 ensuite admin et le mot de passe en général les 8 premiers caractères de la clé wep ) il  et dans la géographie de celle ci vous devez trouver l'adrese Ip du " pi-star " en notez cette IP exemple 192.168.1.82 ***** Suite à  cela nous allons faire la configuration de votre Hotspot! Capture ci dessous!!!!!!!! L'image de votre Pi Star ou MMDVM Jumbospot est disponible grâce au bouton " Image Serveur Public " via le site qso-libre.eu ( 3/4 bas de page).

acheter le Raspberry 0W

acheter le Raspberry 0W-H

acheter le MMDVM

acheter l'alimentation

Jumbospot tout monté

Win32DiskImager

SDFormatter 4

Balena Etcher

WiFi Builder de Pi Star

Image Mixte DMR C4FM

Bouton ci haut à droite

 l'image propre au serveur  100% TG99 Libre Public est disponible au téléchargement. Une fois intallée cette image et copié le fichier " supplicant " dans la racine boot de la carte micro-SD , pour la configuration mettre " pi-star " et " raspberry" en mot de passe! ainsi vous devez remplir les champs! voir les captures ci à droite!

Nous parlerons aussi du MMDVM Double fréquences, du BlueDV, et de l' OPEN GD77 ****** Vos infos et demande d'indicatif avec son ID CCS7 par mail à france.dmr@gmail.com

Nous parlerons d'une station MMDVM en mobile en voiture ou lors de vos déplacements!  Nous parlerons des ecrans Nextion aussi!!!! Photo ci dessous!!!!

Accueil

Dashboard DMR Libre